AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 → la planète et les lieux d'Arda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BrainCorporation
hey little lambs, I'm
avatar
Master of Darkness
more about you
your identity card

▲ ARRIVEE SUR ARDA : 15/08/2010
▲ MESSAGES : 1760
▲ EMPLOI/LOISIRS : Vous rendre la vie toujours plus difficile
▲ LOCALISATION : Ici, et ailleurs. Je sais tout, je vois tout



ARDA CITY
▲▼▲


MessageSujet: → la planète et les lieux d'Arda    Mer 13 Fév - 10:43



image 500*300
- la géographie de la planète -
THE HARDEST THING IN THIS WORLD, IS TO LIVE THERE
Mode de vie sur Arda
+ Arda City correspond à la principale ville - voire unique ville - de la planète Arda. Bâtie par les hommes fuyant la pollution terrestre, c'est une immense ville de part sa taille mais aussi ses avancées technologiques

+ Comme sur Terre, plusieurs quartiers existent. Ceux des riches, et ceux des pauvres. La classe moyenne n'existe plus, l'écart entre les différentes classes s'étant considérablement creusé. La différence entre riches et pauvres saute aux yeux. Il suffit de voir l'entretien des rues pour le constater...

+ Exit les voitures sur roues! Ici uniquement des voitures volantes suivant les voies aériennes que sont les routes et autoroutes. Les sols sont donc uniquement réservés aux piétons!

+ La technologie est présente partout. A chaque coin de rue, sur chaque habitant. Vous ne pourrez pas y échapper. Les ustensiles de l'ancien temps sont relégués au statut d'antiquité, et valent désormais une petite fortune de par leur rareté. Donc si vous possédez une vieille télévision, un vieux téléphone portable ou encore un micro-onde, ceux-ci peuvent valoir beaucoup d'argent! Et peuvent être très convoités, donc ne le criez pas sur tous les toits si vous n'êtes pas un riche et puissant entrepreneur!

+ Les bâtiments de la ville ne ressemblent en rien à ce qu'étaient ceux sur la planète Terre. Ici tout est moderne, innovant, et ultra futuriste. (Vous pouvez d'ailleurs voir certains de ces lieux en image dans le post suivant!). Leurs noms sont également innovants et ne ressemblent en rien - eux non plus - à ce que les anciens terriens ont pu connaître.

Voici la liste des nouveaux noms, avec leur signification:
● RHEIA → La Grande Place
● LIBURUTEGIA → La Bibliothèque Municipale
● OSSIAN → Le Cinéma
● AVANIS → L'Hôpital
● PLAIANE → La Piscine Municipale
● RHELGA → Le Parc
SARAN → Le Lac
● KOSMOS → Lounge Bar

Côté géographie
La planète se situe à des années lumières de la Terre. Il a donc fallu des années aux hommes avant de pouvoir y accéder. Désormais, y retourner est un jeu d'enfants avec les progrès de la science. Cependant rares sont ceux qui s'y aventurent, la Terre étant totalement dévastée et laissée à l'abandon, n'est plus habitable. L'air lui même n'est plus respirable sans une combinaison adéquate.

Vue de l'extérieur, la planète Arda ressemble beaucoup à la Terre. Une aubaine pour les anciens terriens cherchant une terre de salue. A un détail près: Il n'y a presque pas d'océan. Uniquement un seul et gigantesque continent. Cependant, il n'est pas difficile de trouver de l'eau malgré le peu d'étendue.

OU T'AS MIS LES PIEDS ENCORE ?
✤✤✤



Dernière édition par BrainCorporation le Mer 13 Fév - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fellschurch.com

BrainCorporation
hey little lambs, I'm
avatar
Master of Darkness
more about you
your identity card

▲ ARRIVEE SUR ARDA : 15/08/2010
▲ MESSAGES : 1760
▲ EMPLOI/LOISIRS : Vous rendre la vie toujours plus difficile
▲ LOCALISATION : Ici, et ailleurs. Je sais tout, je vois tout



ARDA CITY
▲▼▲


MessageSujet: Re: → la planète et les lieux d'Arda    Mer 13 Fév - 10:43

- quelques lieux en images -
THE HARDEST THING IN THIS WORLD, IS TO LIVE THERE





LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
→ Endroit calme et reposant, vous y trouverez de tout: Roman, Bd, Livres culturels...que vous pouvez venir consulter sur place ou bien emprunter. Contrairement à l'ancien temps, les livres se consultent sur tablette. Une tablette par bouquin. Mais ce n'est pas tout, la bibliothèque possède également une salle multimédia où de nombreux ordinateurs se trouvent. Une règle d'or dans ces lieux: le silence

L’HÔPITAL
→ Une sorte d'énorme carré en verre à moitié enterré dans la terre à la manière d'une comète qui serait tombée du ciel.Ce centre hospitalier peut à la fois soigner les humains mais aussi réparer les cyborgs. Pour cette fonctionnalité, l'hôpital reçoit des aides de la BrainCorporation. Toutefois, même en étant plus ou moins liés à la société, les employés de l'hôpital ne sont pas pour autant partisans des actes barbare de la Corp. De ce fait, personne ne le sait, mais ce sont eux qui ont permis aux cyborgs rebelles d'élire domicile dans le sous-sol de l'hôpital en attendant de trouver mieux...

LE CINÉMA
→ Ici, les lunettes 3D sont dépassées depuis longtemps. La pièce elle-même est entièrement équipée pour que, même derrière vous, le film continue ! C'est ce qu'on appelle l'écran 180°. Grâce à de nombreux procédés techniques, il est dorénavant possible de stimuler chacun des cinq sens ! Ainsi, si les personnages du film se trouvent dans une forêt tropicale, vous pourrez, de votre siège, sentir l'odeur de la végétation, entendre les bruits de fond et vous aurez aussi l'occasion, en touchant une branche d'arbre fictive que vous verrez devant vous, de sentir le bois de l'arbre passer sous vos doigts. Alors, pourquoi résister?

LA GRANDE PLACE
→ Située dans le quartier nord de la ville, elle est composée de deux étages reliés entre eux par un ascenseur en verre. Aussi, la première partie de la construction, celle qu'on pourrait appeler « le rez-de-chaussée », n'est pas bien différente des places qu'on pouvait trouver sur Terre. Le sol y est dallé et une grande fontaine sculptée trône en son centre.Concernant le deuxième étage de cette place, vous y trouverez un jardin luxuriant avec de nombreux arbres exotiques et peut-être quelques petits animaux par-ci par-là. Des bancs ont aussi été placés pour votre confort.

LA PISCINE MUNICIPALE
→ Cascade artificielle, rochers escarpés comme dans les endroits les plus paradisiaques... En pénétrant ici vous aurez l'impression d'arriver dans une vraie forêt sauvage ! Tout y est fait pour vous dépayser et pour amuser les enfants aussi bien que les parents.

LE PARC
→ C'est le plus grand de la galaxie. De forme ovale, il fut conçu à la manière des stades de rugby avec au centre un énorme jardin fleuri et décoré de statues ou de monuments, comme une réplique de la pyramide du Caire, et sur les côtés plusieurs étages de jardinets - l'équivalent des gradins mais en beaucoup beaucoup plus larges - qui entourent l'ovale central et possèdent de nombreuses attractions pour les enfants comme un manège, une pataugeoire, un coin relaxant en plein air pour la sieste des plus petits.

LE LAC ARTIFICIEL
→ Le lac se situe au centre du parc. Il est généralement très apprécié des habitants car il offre plusieurs activités sportives comme le ski nautique, la plongée, la planche à voile, la pêche, le canoë ou même le pédalo! Et qui sait, peut-être que dans l'eau vous ferez la rencontre d'un ou deux dauphins... cyborgs ou non

LE KOSMOS
→ C’est un endroit unique dans lequel vous pouvez vous relaxer, à l'écart du stress de la vie Ardarienne. L'atmosphère est chaleureuse et propice à l'apaisement. Confortablement installés, vous vous laisserez facilement emporter par la musique proposée par nos DJ. La carte de l'établissement est au diapason, et vous apprécierez nos spécialités. Une gigantesque terrasse chauffée couverte et coupée du vent est également à votre disposition, pour fumeurs et non fumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fellschurch.com
 

→ la planète et les lieux d'Arda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Le Bio peut nourir la planète
» Territoires mafieux et lieux clés.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arda City :: Les annexes-