AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 La chronologie de la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BrainCorporation
hey little lambs, I'm
avatar
Master of Darkness
more about you
your identity card

▲ ARRIVEE SUR ARDA : 15/08/2010
▲ MESSAGES : 1760
▲ EMPLOI/LOISIRS : Vous rendre la vie toujours plus difficile
▲ LOCALISATION : Ici, et ailleurs. Je sais tout, je vois tout



ARDA CITY
▲▼▲


MessageSujet: La chronologie de la planète    Mar 2 Juil - 11:20



image 500*300
- la chronologie de la planète -
THE HARDEST THING IN THIS WORLD, IS TO LIVE THERE

2010 - 3040
+ 2010 : Les premiers hommes sont envoyés dans la constellation du Taureau, à 4 années-lumière de la Terre. Le voyage est estimé à +/- 30 ans. La vie sur Terre devient de plus en plus difficile en raison de la population toujours grandissante et de la pollution qui a rendu inhabitable certaines zones.

+ 2030 : La réception d'informations est devenue stable entre la nouvelle planète nommé Arda et la Terre. Il n'y a pas besoin de terraforming, l'air est respirable pour l'humanité. Création de vaisseaux habitations et début de la phase de dépopulation de la Terre. La superficie de Arda est d'environ 4 à 5 fois celle de la planète bleue.

+ 2050 : L'humanité pose son dernier regard sur sa planète natale. Suite à la désactivation des réseaux et des sources d'énergies, les satellites en orbites tombent sur Terre. Les vaisseaux se dirigent vers Arda, à cause de leur ampleur, le voyage est annoncé pour environ 150 ans, le principe de cryogénisation est appliqué. Des vaisseaux, plus modeste en taille et en équipage, arriveront 50 ans plus tôt, afin de préparer la planète.

+ 2200 : Les pertes sont nombreuses, environ 45% de la population n'arrive pas à destination à cause de problèmes divers. Les premiers bâtiments sont construits dans les plaines ardaniennes. Arda City commence à prendre forme.

+ 2253 : Expérimentations sur le clonage.

+ 2260 : Malgré la technologie, le clonage s'avère impossible pour l'humain.

+ 2300 : Grand incendie dû à une pluie de météore. 24% de la ville est rasée. Début de la recherche pour la protection contre cela.

+ 2310 : Installation du premier bouclier anti-météore. Il est alors d'une couleur jaunâtre et les plaintes se font ressentir.

+ 2315 : Installation du second bouclier. Il s'agit d'un champ répulsif qui dévie les météores hors de la ville.  C'est toujours le même système qui est utilisé aujourd’hui.

+ 2330 : Les drones sont mis en place. Il s'agit de l'ancêtre des répliquants. Ceux-ci ont l'aspect de machines et sont utilisés pour remplacer l'humain dans les tâches dangereuses et manuelles répétitives.  Le clonage d'un homme n'ayant jamais abouti, les recherches sont reprises pour créer un être de chair dans lequel on implantera des circuits électroniques : ébauche des premiers cyborgs.

+ 2400 : Découverte d'une lune d'Arda. Inhospitalière.

+ 2421 : Grande inondation d'Arda. Suite à la tombée d'un astéroïde dans l'un des lacs sources, une vague à englouti 17% de la ville dont les usines et les services d'approvisionnement en eau et électricité. Il faudra 4 mois pour tout remettre en ordre. Les zones privées d'électricité étaient des zones pauvres, l'incident, malgré le retour de l'électricité et de l'eau, a transformé la zone en bidonville.

+ 2440 : Conquête de l'espace par l'homme. Toujours aucune traces de vie hormis l'espèce humaine.

+ 2450 : Le 400ème anniversaire du départ de l’humanité de la Terre. Le « Mémorial des Hommes et des Femmes qui ont voyagé » est ouvert, il retrace l’évolution de l’espèce humaine et l’histoire de la planète bleue originel.

+ 2457 : Première génération de cyborg. Ils ont une interface plus facile d’accès que les drones, leur système d’exploitation prend en charge les différences de timbres dans la voix de leur utilisateur. Ils n’ont pas encore d’enveloppe charnelle et sont uniquement fait de métal.

+ 2463 : La première génération de cyborg est déjà dépassée, la seconde génération prend le relai. Ils sont faits de plastique, mais ils ont une allure humaine. Les premiers débats sur l’utilisation, ou non, des cyborgs divisent les politiques.

+ 2464 : Instauration des lois fondamentales pour les cyborgs.

+ 2467 : Troisième génération de cyborg. Ils sont exactement comme ceux d’aujourd’hui, sauf qu’ils ne disposent pas encore de conscience et que leur peau est faite de matière plastique. Certains cyborgs de première et deuxième génération sont encore en service, la loi d’une durée de vie de quatre ans est instaurée.

+ 2501 : Premier cas de piratage de cyborg. Le cyborg détourné est envoyé au département de la Justice afin d’assassiner un membre reconnu de la mafia. Remise en question des droits des cyborgs : doivent-ils être jugés comme des hommes ?

+ 2510 : Les opposants au régime établi s’indigne du traitement des cyborgs par l’humanité. Ils militent pour que les cyborgs aient des droits. Pour réagir, le gouvernement commence à créer une armée spéciale, « Phantom ».

+ 2513 : Attentat à la bombe au parlement. Début de guerre civile. L’armée est vite dépassée par les évènements, le gouvernement officialise les Phantoms. La guerre est finie au bout de quelques semaines. 231 humains et 74 cyborgs sont condamnés à mort.

+ 2514 : L’armée officielle devient le Phantom.

+ 2534 : Des militants incendient les usines de production des cyborgs pour protester. Le feu se propage dans les bidonvilles aux alentours.

+ 2537 : Fin des travaux de réaménagement des usines. Quelques rénovations sont effectuées sur les bidonvilles, mais rien de conséquent. Grande grève des travailleurs pour ceux-ci, le gouvernement d’Arda lance les rénovations.

+ 2538 : Fin des rénovations des bidonvilles.

+ 2586 : Création de mines sur la lune d’Arda afin de récolter métaux et gaz naturels.

+ 2601 : Nouvelle extension de la mégalopole. Ouverture du mémorial pour le grand incendie d’Arda en l’an 2300

+ 2621 : La lune d’Arda est une nouvelle fois abandonnée, les éboulements et les séismes qui la secouent sont trop nombreux.

+ 2624 : Création de tissus humains artificiels. Régénération moléculaire possible. Les aveugles retrouvent la vue, les amputés retrouvent leurs membres disparus. Arda prospère.

+ 2656 : Epidémie, la ville installe le couvre-feu et des règles sanitaires strictes. Il s’agit d’une forme de peste noire.

+ 2657 : Toujours aucun vaccin et les morts continuent. Les cyborgs gagnent le titre de répliquants, ils prennent la place des humains, sortent à leur place, vivent à leur place.

+ 2658 : L’état d’urgence est enfin levé, il ne reste que de rares cas de la maladie. Il semblerait que malgré les symptômes proches de la peste, cela soit dû à un nuage cosmique qui aurait stagné sur Arda suite à l’explosion d’une supernova à des années-lumière de là. Développement de mesure contre ces nuages. Renforcement des boucliers. Le nombre de mort s’élève à des milliers.

+ 2700 : Le système de justice est revue par le gouvernement, début de développement de Soul of Justice.

+ 2704 : Soul of Justice est achevée et mis en service. Chute du taux de criminalité de 21%.

+ 2723 : Grand hiver, les bidonvilles sont de nouveaux laissés de côtés. Malgré les  grèves, rien n’est fait. Un accident survient et un satellite d’information tombe dans les bidonvilles. Le gouvernement est visé par les militants.  Ceux-ci réfutent les accusations lors d’un procès très médiatisé. Malgré l’acquittement des charges, le président du conseil est obligé de démissionné.

+ 2730 : Le gouvernement est de nouveau accusé de recevoir des pots-de-vin de la part des sociétés tel que BrainCorporation. Cette dernière garde le silence.

+ 2738 : Grève des 100 jours, cette grève est restée dans les mémoires pour l’immolation d’un homme et d’un cyborg sur le haut du Musée des Hommes et des Femmes qui voyagèrent.

+ 2800 : La période noire s’achève, grâce aux entreprises tels que BrainCorporation qui donnent les fonds suffisant, les bidonvilles disparaissent et ont enfin accès aux avantages de la mégalopole. Hausse du travail de 200%.

+ 2806 : Le gouvernement élit un nouveau Président, il s’agit du président de la BrainCorporation, celle-ci accède au pouvoir.

+ 2857 : Mise au point des générateurs anti-gravités des voitures volantes. Révolution industrielle.

+ 2899 : Premier cyborg de la classe répliquant : Il se nomme « Amadeus » et possède un comportement humain.

+ 2910 : Les répliquants sont partout. Ils assistent l’humanité en étant humain le mieux qu’ils peuvent.

+ 2913 : Le premier répliquant jugé par l’humanité. Décidant de reprendre les lois cyborgs, un moyen est mis en place pour différencier humains et cyborgs : un code dans l’iris. Création de Soul of Justice.

+ 2944 : Nouveau débat sur la durée de vie des répliquants, la BrainCorporation insiste sur le fait qu’ils « ne sont que des machines au service de l’homme. »

+ 2945 : Sentant la situation se dégrader comme dans le passé, et afin de préserver l’utopie d’Arda, les scientifiques passent la vie de quatre à huit ans pour les répliquant.

+ 2950 : Le 900ème anniversaire du départ de la Terre. Fiasco total.

+ 2953 : Le Musée des Hommes et des Femmes qui ont voyagé est fermé car il est jugé vétuste.

+ 2968 : BrainCorporation fait une déclaration publique : un groupe d’hommes, de femmes et de répliquants sont recherchés par le Phantom, ils sont nommés Rebelle. Les répliquants qui quittent le droit chemin doivent être enregistré dans les fichiers, ils sont de classe Déviante.

+ 2976 : Message publique des rebelles : Ils militent pour les droits des répliquants, que beaucoup usent comme des esclaves.

+ 2999 : Attaque sur le bâtiment mère de la BrainCorporation ; La rébellion est presque anéantie.

+ 3000 : La loi martiale est déclarée : Tous rebelles et déviants arrêtés n’auront que deux choix : la prison dans l’espace ou la mort.

+ 3010 : Soul of Justice est désormais opérationnel envers les humains.

+ 3023 : Le Phantom mets à terre 4 des 9 planques rebelles, 3 chefs rebelles sont tués.

+ 3036 : La Rébellion revient pour une troisième fois sur le devant de la scène.

+ 3040 : A vous d’écrire l’histoire.



L'HISTOIRE N'ATTENDS PLUS QUE VOUS !
✤✤✤

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fellschurch.com
 

La chronologie de la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Le Bio peut nourir la planète
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Nouvelle planète, nouvelle excursion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arda City :: Les annexes-