AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 → Les différents grades dans l'organisation Phantom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BrainCorporation
hey little lambs, I'm
avatar
Master of Darkness
more about you
your identity card

▲ ARRIVEE SUR ARDA : 15/08/2010
▲ MESSAGES : 1760
▲ EMPLOI/LOISIRS : Vous rendre la vie toujours plus difficile
▲ LOCALISATION : Ici, et ailleurs. Je sais tout, je vois tout



ARDA CITY
▲▼▲


MessageSujet: → Les différents grades dans l'organisation Phantom   Sam 9 Mar - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fellschurch.com

BrainCorporation
hey little lambs, I'm
avatar
Master of Darkness
more about you
your identity card

▲ ARRIVEE SUR ARDA : 15/08/2010
▲ MESSAGES : 1760
▲ EMPLOI/LOISIRS : Vous rendre la vie toujours plus difficile
▲ LOCALISATION : Ici, et ailleurs. Je sais tout, je vois tout



ARDA CITY
▲▼▲


MessageSujet: Re: → Les différents grades dans l'organisation Phantom   Sam 9 Mar - 15:03



image 500*300
- L'ORGANISATION PHANTOM -
Descriptions des grades & membres
Militaires du rang
Ce sont avant tout des combattants. A ce titre, ces soldats professionnels sont prêts à intervenir en n'importe où dans le cadre de missions de sécurité, d'aide et d'assistance ou purement militaire.

Nature du travail


- Le combat
Les combattants de l'infanterie (grenadier-voltigeur...) et des blindés (pilote de char...) sont au contact de l'adversaire. Ceux de l'artillerie (tireur canon...), du génie (démineur, travaux publics...), de la logistique (conducteur de véhicule munitions...) et de l'aviation légère de l'armée de terre (contrôleur de sécurité aérienne...) facilitent le travail des combattants.

- Maintenance et logistique
Le personnel de maintenance veille au bon état de marche des matériels de l'armée (aide-mécanicien, aide-artificier munitions...). Celui de la logistique approvisionne les soldats en vivres, carburants, munitions... (conducteur de poids lourd, citernier, magasinier...).

- Renseignement et guerre électronique
Les opérateurs radiotélégraphiques font circuler les messages radios entre soldats, les opérateurs drone lancent des avions sans pilote équipés de caméras... : ces spécialistes permettent aux combattants d'échanger des informations en toute sécurité et de connaître les intentions des adversaires.

- Administration-vie quotidienne
L'armée de terre emploie des personnels chargés de gérer, administrer, loger, soigner et nourrir l'ensemble de son personnel. Elle recrute donc aussi des agent-comptable, secrétaires, conducteurs BTP, cuisiniers, serveurs, coiffeurs, aide-soignant...


→ Soldat
Militaire sans grade ni commandement, équipé et instruit par l'État pour la défense du pays.

→ Caporal
Grade le moins élevé de la hiérarchie militaire. Il commande une escouade, groupe variant entre une dizaine et une vingtaine d'hommes. Il est souvent l'adjoint du sergent et le remplace parfois.

→ Caporal-Chef
Grade entre le grade subordonné de caporal et le grade supérieur de sergent




Sous-Officiers
Un sous-officier peut être combattant, technicien ou administratif. Dans tous les cas, il instruit et commande des militaires du rang. Combattant, il sera chef de char, chef de pièce d'artillerie... Technicien, il encadrera une équipe de mécaniciens, assurera des tâches logistiques (ravitaillement des troupes), administratif, il sera secrétaire, comptable...

Nature du travail


- Une palette de métiers
Véritable meneur d'hommes, le sous-officier de l'armée de terre assume des responsabilités dans la spécialité qu'il a choisie lors de sa formation : combat (infanterie, blindés, génie, défense sol-air...), maintenance, logistique, management systèmes d'information, santé, services administratifs... Dans tous les cas, il instruit et commande les militaires du rang.

- Combattant
S'il a choisi un métier de combat, il dirige ses troupes pendant les interventions militaires et lors des entraînements. Le chef de char dirige l'action d'un pilote et d'un tireur, le chef de pièce d'artillerie encadre les soldats lors des manoeuvres et des tirs (canons, missiles, lance-roquettes...)...

- Technicien ou administratif
Le sous-officier peut avoir opté pour un métier technique ou administratif. Le chef d'escouade ravitaillement supervise les livraisons de nourriture et de munitions. Le chargé de la maintenance des matériels militaires encadre une équipe de mécaniciens chargée d'entretenir les véhicules de l'armée. Le gérant de mess-restauration anime sur toute une équipe (cuisiniers, serveurs, barmen, techniciens de surface)...


→ Sergent
Premier grade de la famille des sous-officiers. Le sergent en section de combat est le plus souvent chef de groupe (une dizaine d’hommes) ou de pièce (un char ou une pièce d’artillerie). Dans ce cas, il a en général un chef d’équipe, qui peut être un caporal-chef ou un caporal. Chargé d'encadrer les soldats, il les forme techniquement, leur donne l'esprit d'équipe et le sens de la discipline. Militaire actif, il les accompagne sur le terrain et prend part aux différentes opérations
Subordonné du sergent-chef

→ Sergent-Chef


→ Adjudant
Chef de section ou adjoint d'un lieutenant. Essentiellement chargé du service intérieur, de la logistique, des transmissions, de l'exécution des ordres imprévus.

→ Adjudant-Chef
Il peut être chef de service, adjoint d'un chef de section ou chef de section.

→ Major


→ Aspirant
Terme évocateur qui désigne, à l'origine, un sous-officier qui aspire à entrer dans le corps des officiers. C'est généralement un grade d'officier en formation.

→ Sous Lieutenant
Employés dans les unités constitutives des régiments, les sous-lieutenants sont chargés des détails du service et de l'instruction. Ce grade est tenu pendant la première année de service en tant qu'officier

→ Lieutenant
Le lieutenant est habituellement chef de section ou de peloton. Il commande une trentaine d'hommes encadrés par son adjoint, qui peut être un aspirant, un adjudant, voire un sergent-chef ancien et par trois chefs de groupes, sergents ou sergents-chefs.
Le lieutenant peut également être chef d'un service.

→ Capitaine
C’est par excellence celui qui commande une compagnie, un escadron ou une batterie, c'est à dire une centaine d'hommes.




Officiers
Militaire chargé de commander une unité ou spécialiste qualifié. Il commande entre 30 et 1 000 hommes et femmes.

Nature du travail


- Officier des armes
Il assure le commandement d'une unité de combat (infanterie, artillerie, cavalerie, aviation légère, génie...). Il forme alors les militaires spécialisés (sous-officiers et militaires du rang) placés sous ses ordres, veille à leur cohésion, les prépare à leur mission sur les plans technique, physique et moral et le cas échéant, les mène au combat.

- Ingénieur ou officier d'état-major
Spécialiste de la logistique, il ravitaille les troupes en munitions, prend en charge la maintenance des véhicules... Spécialiste technique, il est responsable du matériel, des systèmes de transmissions ou de télécommunications... L'officier d'état-major prépare les manœuvres, définit les besoins en forces armées et en matériel, répartit le rôle des unités de combat. Il participe également à l'entraînement de son personnel. A noter que l'officier des armes sert généralement alternativement en unité de combat et en état-major.

- Gestionnaire
Dans les services techniques ou administratifs, il peut être responsable de la gestion du personnel, du recrutement, de la comptabilité, de la communication ou des finances... et participe à l'entraînement de ses personnels.


→ Commandant
Grade d'officier supérieur. Chef de service, chef de bureau ou OSA ( officier supérieur adjoint).

→ Lieutenant Colonel
Officier en second d’un régiment. Le lieutenant-colonel est l'intermédiaire ordinaire du colonel, pour les services d'une formation, en dehors de l'administration, et le remplace lors de ses absences.

→ Colonel
Grade d'officier supérieur le plus élevé. Commande un régiment ou dirigent un service de même importance en termes de responsabilités. De par l'organisation du régiment, les responsabilités et l'engagement du colonel auprès de ses hommes, il est désigné comme " le père du régiment ".


ARDA CITY :: VILLE DE TECHNOLOGIES
▲▼▲

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fellschurch.com
 

→ Les différents grades dans l'organisation Phantom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arda City :: Les annexes-